Mon homme m’écoute jamais : comment réagir ?

|

views

and

Parfois dans certains couples, il peut avoir des conflits latents qui n’ont pas été résolus. Vous souvenez-vous de ces moments-là ? Si oui, vous devez savoir que c’est certainement ce qui fait que votre mari ne vous écoute jamais.

Malheureusement, vous ne savez pas quelle attitude vous devez adopter afin de ne pas envenimer la situation qui est déjà toxique. Pour ce faire, nous vous avons déniché une série de réactions qui pourront vous aider à régler cette situation.

Utiliser une méthode plus simple

Pour que votre mari puisse vous écouter à nouveau, vous pouvez choisir un endroit romantique pour lui parler. En effet, le choix d’un endroit paisible, loin des enfants et de tout regard, pourra mieux vous rapprocher et vous pourrez parler plus sereinement.

Pour y arriver, vous devez lui faire la surprise et ne pas lui donner l’information par téléphone pendant qu’il est au travail. Vous devez ensuite, essayer de lui demander un rendez-vous en utilisant un ton doux et sans agressivité.

Afin de l’emmener à vous répondre favorablement et accepter votre demande, vous devez faire l’effort de ne pas vous plaindre sur quoi que ce soit qu’il fasse.

Éviter de le harceler tout le temps

Un homme qui ne vous écoute pas ou jamais n’a certainement quelque chose qu’il vous reproche, dont il n’a pas envie de parler pour éviter des disputes. Alors, si vous ne connaissez pas les raisons pour lesquelles il ne vous écoute jamais, faites alors attention à ne pas le harceler.

Vous pouvez lui faire part de votre intention de lui parler tout en le laissant le temps de se rendre disponible pour vous écouter.

Parmi les réactions que vous ne devez pas avoir :

  • le fait de lui demander d’accomplir une tâche sans cesse
  • la persécution, réagissez avec votre mari comme tel, mais pas le traiter comme un gamin
  • le manque d’appréciation de votre homme sur tous les plans peut l’empêcher de vous écouter.

Inutile de vous dire ici que vous devez être douce.

Rencontrer un conseiller matrimonial

Si vous avez essayé tous les moyens pour emmener votre époux à vous écouter, mais que ceux-ci ne fonctionnent pas, le dernier recours serait de vous adresser à un conseiller matrimonial. Fort de son expérience, ce professionnel saura vous aider à résoudre ce problème.

Il se chargera ainsi de vous écouter chacun pour sa part et déceler ce qui fait la réelle difficulté entre vous. Après cette investigation, avec son expertise, pourra prodiguer les conseils qu’il faut à chacun en privé et procéder à une confrontation. Lors de cette confrontation, votre partenaire aura la possibilité de vous faire part de ce qu’il vous reproche.

Prenez la peine de l’écouter très attentivement. Dans ce contexte, vous devez éviter de lui faire des remontrances, allez dans son sens et présentez-lui vos excuses lors de votre prise de parole.

Must-read

Comment préparer un dîner romantique pour l’anniversaire de votre femme ?

Bientôt, c’est l’anniversaire de votre femme et vous réfléchissez sur comment rendre l'événement spécial. Quoi de mieux qu’un dîner romantique dans une parfaite intimité...

Quelles sont les phases d’une relation de couple ?

Une relation de couple, ou une relation amoureuse, est un sujet qu’on aborde souvent. De nombreuses personnes parlent de leur rêve d’avoir une belle...

Comment séduire une femme sur un site de rencontre coquine ?

La séduction sur les sites de rencontre coquine ne suit pas les mêmes règles que la séduction dans la vie réelle ou sur des...

Vous allez aimer