Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?

|

views

and

Vous vous demandez quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ? L’éjaculation précoce est le trouble de la sexualité le plus récurrent chez les hommes. Plusieurs hommes en souffrent à une étape donnée de leur vie.

Bien que les causes soient multiples et variées, il est important de les connaitre afin de mieux traiter le mal. Découvrez-en quelques-unes !

Les différents types d’éjaculations précoces

Nous distinguons deux types d’éjaculations, dont l’éjaculation précoce primaire et l’éjaculation précoce secondaire.

L’éjaculation précoce primaire fait généralement surface dès le début de la vie sexuelle. Elle se déclenche au moment où le plaisir sexuel devient intense. Le degré d’excitation doit donc être inférieur au niveau déclenchant le réflexe éjaculatoire si l’homme souhaite prolonger la durée du rapport sexuel. Par ailleurs, d’autres caractéristiques physiologiques peuvent favoriser l’éjaculation précoce primaire.

En ce qui concerne, l’éjaculation précoce secondaire, elle se développe généralement à la longue dans la vie sexuelle. L’apparition d’un trouble érectile peut être le symptôme de ce type d’éjaculation précoce. Parfois, ce sont des causes psychologiques qui favorisent l’éjaculation précoce secondaire.

Principales causes de l’éjaculation précoce

Plusieurs facteurs peuvent favoriser l’éjaculation précoce. Parmi ceux-ci, nous avons :

  • le manque de satisfaction dans la vie sexuelle;
  • l’anxiété ;
  • le facteur héréditaire;
  • le manque d’estime de soi et
  • les rapports sexuels peu fréquents.

Ce sont là quelques causes de l’éjaculation précoce.

Le manque de satisfaction dans la vie sexuelle

Ne pas être satisfait lors des rapports sexuels peut causer l’éjaculation précoce. Cela pourrait vous empêcher d’atteindre l’orgasme. Il faut rappeler que moins vous êtes satisfait, plus votre mécontentement prend de l’ampleur et fait place à un véritable trouble sexuel.

La faible fréquence des rapports sexuels

Faire rarement les rapports sexuels peut entraîner l’éjaculation précoce. En effet, pour éviter ce trouble, il faut avoir une fréquence normale des rapports sexuels. Pour cela, il est important de s’adonner aux rapports sexuels après un long moment.

L’anxiété

Les moments d’angoisse peuvent être source d’une éventuelle éjaculation précoce. Cela vous complique la tâche lorsqu’il sera question de contrôler votre éjaculation. Il peut également arriver que votre partenaire vous fasse part de son angoisse et vous perdez le contrôle de l’éjaculation.

Le manque de confiance en soi

Les moments d’angoisse peuvent être source d’une éventuelle éjaculation précoce. Cela vous complique la tâche lorsqu’il sera question de contrôler votre éjaculation. Vous devez donc travailler votre confiance en soi afin de limiter considérablement l’éjaculation précoce. Pensez alors à améliorer vos performances sexuelles après quelques expériences. Cela vous permettra de venir à bout de ce mal.

Par ailleurs, il faut préciser que l’éjaculation précoce peut vous créer des problèmes personnels. Cela peut également rendre difficile la fécondation si vous désirez avoir des enfants.

Must-read

Comment préparer un dîner romantique pour l’anniversaire de votre femme ?

Bientôt, c’est l’anniversaire de votre femme et vous réfléchissez sur comment rendre l'événement spécial. Quoi de mieux qu’un dîner romantique dans une parfaite intimité...

Quelles sont les phases d’une relation de couple ?

Une relation de couple, ou une relation amoureuse, est un sujet qu’on aborde souvent. De nombreuses personnes parlent de leur rêve d’avoir une belle...

Comment séduire une femme sur un site de rencontre coquine ?

La séduction sur les sites de rencontre coquine ne suit pas les mêmes règles que la séduction dans la vie réelle ou sur des...

Vous allez aimer