Comment rompre avec tact avec sa petite amie ?

|

views

and

L’amour est beau et étrange. Déjà à sa naissance dans nos cœurs, nous nous faisons des promesses de toute une vie et parlons même d’éternité. Pourtant, dans certains cas tout ne se passe pas comme prévu. On finit par trouver mieux et ou par se lasser. Et c’est là que survient la rupture. Comment rompre avec tact avec sa petite amie ? Voici ce que nous vous invitons à découvrir.

Rompre en douceur et avec respect

Pour rompre avec votre petite amie, vous devez commencer par lui montrer votre lassitude. Il ne s’agit pas de rompre d’un coup sec, mais de vous éloigner progressivement afin qu’elle sente la rupture venir. Vous ne devez pas non plus l’ignorer pendant longtemps, cela lui ferait beaucoup plus de mal.

Choisir un endroit pour rompre

Le bon endroit pour annoncer à quelqu’un qu’on le quitte est un endroit neutre. Celui-ci ne doit pas être lié à des sentiments ou des souvenirs. Nous vous conseillons d’opter plutôt pour un café, un restaurant où vous n’êtes jamais allé ou un endroit à l’abri des regards indiscrets par exemple.

Dites clairement ce que vous ressentez

Vous devrez expliquer clairement à votre petite amie votre position et ce que vous pensez. Il est très important de le faire cela face à face. Ne laissez jamais un SMS, car cela ne ferait que montrer votre irrespect envers elle et votre lâcheté. Prenez votre courage à deux mains et dites-lui pourquoi vous voulez rompre et uniquement en disant la vérité.

Une rupture faite sans explication ou dans le mensonge ne ferait qu’aggraver la situation. Beaucoup de personnes ne s’en remettent souvent pas. Mettez vos sentiments sur vos mots et parlez en « je » plutôt qu’en « tu » pour ne pas rejeter la faute sur elle. Elle ne doit pas se sentir coupable de la rupture. Il faut mieux utiliser une phrase comme :  » J’ai l’impression de ne pas être à la hauteur. Je ne sais pas si je suis capable de te rendre heureuse. Tu mérites mieux, c’est pourquoi je préfère rompre « . Cette phrase par exemple met votre future ex-petite amie, dans de meilleures conditions pour accepter la rupture.

Prendre des dispositions après la prononciation de la rupture

Tout le monde ne réagit pas de la même façon après la prononciation d’une rupture. Vous devrez pouvoir donc vous adapter à la réaction de votre petite amie, selon la manière dont elle la manifeste. Vous devez être l’empathique et savoir quoi dire face à sa colère ou sa tristesse. Il ne s’agit pas de redonner espoir, mais d’être compréhensif et en même temps ferme. Qu’allez-vous faire si elle se met à crier ou à pleurer à chaudes larmes Qu’allez-vous faire si elle vous fixait dans les yeux sans dire mot ? Bref, nous vous suggérons de tout prévoir.

De même, selon le profil et les ressentis de votre petite amie, il est probable que vous fassiez un suivi après-rupture. Vous devez faire pendant un bon moment des discours de soutien, mea culpa, etc. Une rupture se gère sur la durée, car les risques de dépressions sont grands. Évitez néanmoins, vous-même, pendant ce temps de suivi, de retomber amoureux.

Must-read

Comment préparer un dîner romantique pour l’anniversaire de votre femme ?

Bientôt, c’est l’anniversaire de votre femme et vous réfléchissez sur comment rendre l'événement spécial. Quoi de mieux qu’un dîner romantique dans une parfaite intimité...

Quelles sont les phases d’une relation de couple ?

Une relation de couple, ou une relation amoureuse, est un sujet qu’on aborde souvent. De nombreuses personnes parlent de leur rêve d’avoir une belle...

Comment séduire une femme sur un site de rencontre coquine ?

La séduction sur les sites de rencontre coquine ne suit pas les mêmes règles que la séduction dans la vie réelle ou sur des...

Vous allez aimer