Les 5 sites de rencontre les plus sérieux disponibles en France

|

views

and

Vous peinez à trouver la personne qu’il faut pour partager votre quotidien ? Depuis plusieurs années, il est plus facile de faire des rencontres à l’aide d’Internet. En France, vous pouvez distinguer plusieurs sites de rencontre.

Lesquels sont les plus sérieux ? Voici une liste des cinq meilleurs sites de rencontre en France.

Parship

Parship fait partie des sites de rencontres de référence qu’il y a dans l’hexagone. Le site a vu le jour en 2001, mais a mis quatre ans pour se lancer sur le territoire national. Il rassemble beaucoup d’utilisateurs sérieux qui ont en commun un même objectif : trouver l’amour.

La moyenne d’âge des participants tourne autour de trente-cinq ans. Cependant, il arrive parfois de rencontrer des personnes de vingt ans.

Au cours de votre inscription sur Parship, vous aurez à remplir un questionnaire. Le but est de connaître vos motivations, vos objectifs, vos préférences, etc.

Grâce à ces différentes informations, le système effectuera le matchmaking pour vous mettre en contact avec le partenaire idéal. Pour vivre une expérience complète, vous devez souscrire un abonnement. Pour ce faire, vous avez le choix entre celui de six mois et celui de deux ans.

Meetic

Vous souhaitez augmenter vos chances de trouver un amoureux ? Meetic avec sa grande communauté est certainement ce qu’il vous faut. En effet, pas moins de 20 000 inscriptions s’opèrent chaque jour, ce qui fait de Meetic un site sûr.

C’est sans doute son engagement à garantir une relation sincère entre les utilisateurs qui explique cet engouement. Bien que les rencontres se fassent virtuellement, le site met tout en œuvre pour que les personnes concernées se retrouvent dans la vie réelle. Pour ne rien faire à moitié, Meetic a développé une version pour la communauté gay : Meeticgay.

Adopteunmec

Adopteunmec a mis en place un système différent de celui que vous connaissez traditionnellement. Ici, ce sont les femmes qui rentrent en contact avec les profils qui les intéressent.

Pour être un membre de l’application de rencontre, vous n’avez pas besoin d’un abonnement payant. Ce dernier vous sera cependant nécessaire pour profiter des fonctionnalités plus larges comme discuter entre utilisateurs.

Disonsdemain

Les personnes âgées ont désormais leur site de rencontre qui est Disonsdemain. Celui-ci en raison de sa cible a conçu l’application de telle sorte a facilité l’utilisation : police d’écriture soignée, interface ergonomique, etc.

Tout comme les autres sites de rencontre, la création de votre profil se fera après le remplissage d’un formulaire. Afin de vous faciliter les recherches, il vous est possible de trier les résultats selon la région, l’âge, etc. Avec Disonsdemain, l’âge n’est plus un motif pour manquer l’amour de sa vie.

Elite Rencontre

Elite Rencontre vient clôturer cette liste. Il s’agit d’un site de rencontre pour les personnes avec une certaine réussite sociale et qui ont un physique à couper le souffle. La quasi-totalité des membres a fait les études supérieures et détient des diplômes.

Malgré cela la communauté reste active avec un trafic mensuel estimé à 700 000 utilisateurs. Pour profiter des services de cette plateforme, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel.

En résumé, parmi les sites les plus sérieux en France, vous pouvez citer Parship, Meetic, Adopteunmec, Disonsdemain et Elite Rencontre.

Must-read

Comment préparer un dîner romantique pour l’anniversaire de votre femme ?

Bientôt, c’est l’anniversaire de votre femme et vous réfléchissez sur comment rendre l'événement spécial. Quoi de mieux qu’un dîner romantique dans une parfaite intimité...

Quelles sont les phases d’une relation de couple ?

Une relation de couple, ou une relation amoureuse, est un sujet qu’on aborde souvent. De nombreuses personnes parlent de leur rêve d’avoir une belle...

Comment séduire une femme sur un site de rencontre coquine ?

La séduction sur les sites de rencontre coquine ne suit pas les mêmes règles que la séduction dans la vie réelle ou sur des...

Vous allez aimer