Se masturber tous les jours est-il normal ?

|

views

and

La masturbation est une pratique sexuelle qui touche plusieurs personnes célibataires ou en couple. C’est une forme d’auto-sexualité qui permet à l’intéressé d’explorer son corps tout en se donnant du plaisir. Cette exploration sexuelle a longtemps été considérée comme un sujet taboue.

Toutefois, d’autres estiment qu’elle met du piquant dans une vie sexuelle et procure des plaisirs immédiats et de nombreux autres bienfaits pour la santé. Face à ces diverses pensées, il convient alors de se demander s’il est normal de se masturber tous les jours.

Voici des apports de réponses pour élucider ce sujet !

Est-il bon de se masturber tous les jours ?

S’il fallait se fier aux réalités de tous les jours, il est évident que la réponse à cette question serait évidemment non. Cependant, des études scientifiques ont prouvé que la masturbation procure de nombreux avantages à l’organisme de celui ou celle qui la pratique.

D’ailleurs, certains spécialistes recommandent même à leur sujet de se masturber pour obtenir satisfaction à quelques maux tels que l’éjaculation précoce. Bien entendu, cela se fait dans le respect de quelques conditions et en suivant des étapes bien précises. Pour répondre à cette question, il faut alors préciser qu’il est normal de se masturber tous les jours.

Quels sont les bienfaits de la masturbation ?

Même si ses techniques varient chez la femme comme chez l’homme, nous vous informons que la masturbation présente de nombreux avantages à l’organisme.

La masturbation diminue le stress

Pendant la masturbation, le cerveau sécrète l’endomorphine, une hormone qui favorise le bien-être et le sommeil. Elle est secrétée en grande quantité lors de l’orgasme, ce qui favorise un relâchement musculaire. C’est une hormone de bien-être qui lutte aussi contre l’anxiété et favorise le calme et l’apaisement. De ce fait, la masturbation représente aussi une cure qui optimise le sommeil.

La masturbation multiplie le plaisir.

La masturbation présente un pouvoir multi-orgasmique illimité. Vous pouvez donc atteindre l’orgasme sexuel le nombre de fois que vous le souhaitez en une journée. Elle représente en quelque sorte une relation sexuelle complète. Déjà en 15 minutes, vous pouvez avoir un plaisir intense qui comble vos attentes.

La masturbation stimule le rythme cardiaque

La pratique fréquente de la masturbation réduirait les maladies cardiovasculaires, car chaque séance correspondrait à une séance de marche rapide. Cet instant de plaisir provoque l’augmentation du rythme cardiaque, ce qui représente un bon exercice pour le cœur. De plus, le taux d’œstrogènes s’accroît également. Cette hormone présente en réalité un effet protecteur sur la santé du cœur.

La masturbation agit comme un analgésique

Au cours de la masturbation, l’endomorphine secrétée aurait un pouvoir calmant sur les migraines et les douleurs musculaires. L’autostimulation génitale augmente le seuil de tolérance à la douleur et produit un effet analgésique dans l’organisme.

La masturbation favorise la santé du cerveau

Au cours de la masturbation, la production d’adrénaline et de cortisol augmente. Ces deux hormones agissent comme des stimulants pour la matière grise. De même, cette pratique booste le système immunitaire par la production des globules blancs. Autrement dit, lorsque vous vous masturbez, vous optimisez dans le même temps la santé de votre cerveau.

À quelle fréquence se masturber par jour ?

L’excès de la masturbation devient une addiction sexuelle. Cette dépendance peut provoquer une isolation sociale, car plus vous vous enfermez, moins vous devenez sociable.

Pour éviter ces effets indésirables de cette pratique, nous vous recommandons alors de ne pas vous masturber à une fréquence allant jusqu’à 8 fois par jour. Le faire peut même entraîner des problèmes avec votre partenaire ou vous amener à perdre beaucoup d’intérêt à une relation de couple.

Must-read

Comment préparer un dîner romantique pour l’anniversaire de votre femme ?

Bientôt, c’est l’anniversaire de votre femme et vous réfléchissez sur comment rendre l'événement spécial. Quoi de mieux qu’un dîner romantique dans une parfaite intimité...

Quelles sont les phases d’une relation de couple ?

Une relation de couple, ou une relation amoureuse, est un sujet qu’on aborde souvent. De nombreuses personnes parlent de leur rêve d’avoir une belle...

Comment séduire une femme sur un site de rencontre coquine ?

La séduction sur les sites de rencontre coquine ne suit pas les mêmes règles que la séduction dans la vie réelle ou sur des...

Vous allez aimer