Dans quels pays d’Europe la prostitution est-elle légale ?

|

views

and

La prostitution est une pratique courante dans plusieurs pays du monde. En Europe, certains pays comme l’Allemagne et la Suisse en sont arrivés à la rendre légale.

Nous vous proposons un point sur les pays d’Europe dans lesquels la prostitution est autorisée par la loi.

L’Allemagne

En Allemagne, la prostitution est reconnue par la loi. Aussi, les personnes qui se consacrent à sa pratique bénéficient d’une protection sociale. Depuis 2002, cette mesure est devenue légale dans ce pays d’Europe. Ayant été votée sous le couvert d’une loi, elle donne aux femmes exerçant la prostitution la possibilité de jouir de droits non remis en cause par une quelconque autorité allemande que ce soit.

Dans ce pays situé outre-rhin, les prostituées peuvent porter plainte contre leurs employeurs et ont un statut de professionnel. En 2016, une autre loi a été adoptée afin de mieux encadrer le travail de la prostitution. Cette loi prescrit le type de relations sexuelles que les femmes peuvent entretenir avec leurs clients ainsi que la tarification et le port de préservatifs.

En cas d’arnaque sur le prix, tout client peut se plaindre auprès d’un officier de police et si possible introduire une action en justice.

La Suisse

En Suisse, la prostitution est également une activité placée sous les textes juridiques. Elle est légale et encadrée. Les prostituées ont un contrat de travail et paient aussi des impôts. Elles sont considérées comme des travailleuses indépendantes et doivent aussi s’acquitter des charges sociales. Chez les helvètes, la prostitution est un métier.

Une plateforme web appelée Call me to play est soutenue par le gouvernement et favorise le développement de la prostitution dans le pays. Subventionné par l’autorité publique, le site est gratuit et permet de mettre en contact les travailleuses de sexe et les clients. Si en France, beaucoup de prostituées fuient la police, la situation est toute autre en Suisse. Elles peuvent au besoin joindre les policiers pour bénéficier d’une assistance.

La Belgique

En Belgique, la prostitution est autorisée depuis plusieurs dizaines d’années. Depuis sa décriminalisation en 1948, la prostitution est légale en Belgique toutefois le proxénétisme et le racolage y sont interdits depuis 1995. L’achat de services sexuels ne constitue donc pas une infraction mais toute relation sexuelle avec une mineure est sanctionnée.

La Belgique fait partie de ces pays d’Europe où le travail de sexe est reconnu et réglementé. Beaucoup de personnes viennent d’ailleurs pour s’offrir les services des travailleuses de sexe en Belgique. Les prostituées jouissent d’une pleine liberté d’exercer leur profession en territoire belge.

Les Pays-Bas

Depuis 2000, la prostitution est devenue une disposition légale aux Pays-Bas. La fréquentation des maisons closes est également permise. À Amsterdam, De Wallen connu sous le nom de quartier rouge est un lieu connu pour la pratique de la prostitution. Chez les bataves, la prostitution est considérée comme une profession reconnue et régie, autant que les autres métiers.

Les prostituées aux Pays-Bas sont dûment enregistrées par la chambre de commerce et doivent payer l’impôt sur le revenu. Les clients sollicitant des prostituées non enregistrées peuvent être sanctionnés.

Par ailleurs, il faut nécessairement avoir 21 ans avant d’exercer ce métier au Pays-Bas. La détention d’une licence prouvant une autonomie suffisante est également exigée aux travailleurs et travailleuses de sexe.

Must-read

Comment préparer un dîner romantique pour l’anniversaire de votre femme ?

Bientôt, c’est l’anniversaire de votre femme et vous réfléchissez sur comment rendre l'événement spécial. Quoi de mieux qu’un dîner romantique dans une parfaite intimité...

Quelles sont les phases d’une relation de couple ?

Une relation de couple, ou une relation amoureuse, est un sujet qu’on aborde souvent. De nombreuses personnes parlent de leur rêve d’avoir une belle...

Comment séduire une femme sur un site de rencontre coquine ?

La séduction sur les sites de rencontre coquine ne suit pas les mêmes règles que la séduction dans la vie réelle ou sur des...

Vous allez aimer