Quels sont les meilleurs sites de rencontre pour les musulmans ?

|

views

and

Les sites de rencontre musulmane se donnent pour défi de permettre aux musulmans célibataires de rencontrer de leur âme sœur. À cet effet, ils mettent en place des solutions technologiques dans le strict respect des principes de la religion islamique.

Muslima, Inshallah et islamunion sont très orientées vers le respect des principes islamiques, mais Minder, Mektoube et MuzMatch sont moins conservateurs et apportent leur touche de modernité.

Mektoube : l’espace de rencontre musulmane le plus prisé en France

Signifiant destin en arabe, Mektoube est une plateforme très sollicitée. Elle est dotée d’une interface graphique épurée et la communauté qui s’est développée autour de Mektoube est considérable. Cet espace numérique de recherche d’âme sœur musulmane draine un trafic mensuel d’un million de visiteurs.

Mektoube est disponible en version site web et applications mobiles Android et iOS. L’accès et l’utilisation de Mektoube sont entièrement sans frais pour les femmes. En revanche, les hommes doivent souscrire des formules d’abonnement.

MuzMatch : l’irrésistible plateforme de rencontre musulmane

MuzMatch est l’un des espaces de rencontre virtuelle les plus réussis. Il représente une excellente alternative à Tinder pour les personnes musulmanes. Par l’entremise de MuzMatch, près de 2 500 couples d’obédience musulmane se sont établis dans le monde entier. L’utilisation de l’application de MuzMatch est quasi gratuite, seules quelques fonctionnalités requièrent un abonnement. Nous vous recommandons vivement ce site.

Minder, le Tinder musulman

Minder s’est entièrement inspiré de Tinder, mais il s’est orienté vers des rencontres géolocalisées entre musulmans. Minder entend sortir des clichés religieux et mettre avant la modernité. Les fonctionnalités de base sont sans frais, mais pour disposer des options avancées, vous devez activer un abonnement premium. Minder compte 260 000 membres répartis dans le monde entier.

Inshallah, Muslima et Islamunion, des espaces de rencontre respectueux des principes de l’Islam

La quête de l’âme sœur sur Inshallah se fait dans le respect des lois de l’Islam. Cette plateforme moins moderne que ses concurrentes Mektoube ou Minder enregistre 3 millions d’inscrits en France. Adapté pour les personnes très pieuses, l’inscription et l’utilisation de ce site sont gratuites pour les femmes. Les hommes doivent souscrire à des options d’abonnement.

Très utilisé par la communauté musulmane française et internationale, Muslima s’inscrit dans la même optique que Inshallah. Ici, les discussions entre personnes de nationalité différente sont facilitées par des fonctionnalités de traduction de message.

En France, le trafic mensuel s’élève à 400 000 visites et il compte environ 5 millions d’inscrits à nos jours. En ce qui le concerne, le site Islamunion regroupe des membres âgés de 30 ans à 45 ans. L’inscription comporte une étape de validation de votre degré d’implication religieuse gradué de 1 à 10. L’accès et l’utilisation de cette plateforme se font sur abonnement premium.

Hawa Love, la plateforme de rencontre de prestige pour les musulmans

L’espace numérique de rencontre Hawa love offre toutes les fonctionnalités requises pour des meetings en ligne. Son accès est sans frais pour la gent féminine musulmane. Par contre, les hommes inscrits sur Hawa Love doivent souscrire un abonnement mensuel.

Must-read

Comment préparer un dîner romantique pour l’anniversaire de votre femme ?

Bientôt, c’est l’anniversaire de votre femme et vous réfléchissez sur comment rendre l'événement spécial. Quoi de mieux qu’un dîner romantique dans une parfaite intimité...

Quelles sont les phases d’une relation de couple ?

Une relation de couple, ou une relation amoureuse, est un sujet qu’on aborde souvent. De nombreuses personnes parlent de leur rêve d’avoir une belle...

Comment séduire une femme sur un site de rencontre coquine ?

La séduction sur les sites de rencontre coquine ne suit pas les mêmes règles que la séduction dans la vie réelle ou sur des...

Vous allez aimer