Il y a tout un processus dans les relations homme/femme, de l’attrait à la cohabitation, en passant par le contact et l’union. Il est toujours utile pour l’homme de connaître quelques astuces sur les femmes pour réussir l’une ou l’autre de ces étapes.
Cela est d’autant plus vrai si on doit séduire une femme bien plus jeune.
Les conseils passe-partout en matière de drague
Posez une question pareille dans un club et vous aurez droit sans doute à des centaines de réponses. Cependant, en fin de compte, elles se résument toutes aux suggestions suivantes :
- capter son attention,
- trouver une opportunité et engager la discussion en premier,
- trouver un centre d’intérêt commun,
- être ouvert d’esprit,
- rester naturel et sincère.
Cette démarche ne marche malheureusement pas toujours. Certaines de ses étapes sont imprécises et d’autres sont inconciliables entre elles. Par exemple, l’homme est généralement maladroit quand il s’agit d’attirer l’attention d’une femme sur lui-même. Aussi, il nous est presque impossible d’y aller naturellement et sincèrement. Nous usons de divers artifices et cela est d’autant plus vrai lorsque la demoiselle est plus jeune.
Ce qui marche vraiment pour les jeunes femmes plus jeunes
Voici les conditions pour que ça marche vraiment.
Désamorcer les mines entre vous et la jeune femme
Il est important de savoir qu’en général, il y a des clichés nourris à l’encontre des hommes plus âgés. Vous devez avoir une idée précisent ces préjugés. À noter que ces clichés peuvent différer d’une culture à l’autre, voire d’une femme à une autre. Le fait est qu’ils sont toujours là. La bonne nouvelle, c’est que certaines jeunes femmes les ignorent en toute conscience. Vérifiez alors, astucieusement, sa position par rapport à ces clichés !
Si votre bien-aimée n’en fait pas cas, c’est simple. Vous pouvez la draguer comme si vous aviez le même âge. Si, par contre, elle est partisane du gap intergénérationnel, vous devrez alors convaincre son cœur.
Faire fondre le cœur de la jeune femme
Si elle souhaite entretenir une relation avec un homme (vous ou un autre), c’est que son cœur est à prendre. Premièrement, la jeune femme cherchera à être supérieure et non ridiculisée.
Ensuite, elle a besoin d’être sûre d’être aimée et de n’être pas l’objet d’une obsession. Elle a besoin de protection et non d’oppression d’un responsable et non d’un suiveur. Elle cherche à être entretenue, mais surtout honorée. Vous devez donc la comprendre, car vous devrez répondre en fonction de ses perceptions propres de l’amour, de l’honneur, de l’entretien, de la responsabilité.
Soyez attentif à tous ses besoins et agissez envers elle de manière amoureuse, donc désintéressée, toutefois sans jamais nier votre amour pour elle. Bannir le mensonge entre vous à tout prix et savoir équilibrer vos différences générationnelles est important également. Gardez surtout votre maturité et votre sens des responsabilités, mais apprenez à comprendre son environnement pour partager un maximum de ses goûts.
Reconnaître les signaux verts
Vous reconnaîtrez que vous l’avez sûrement conquise, lorsque :
- elle vous sourit pour le moindre propos
- elle répond à votre regard
- cherche fréquemment un prétexte pour passer du temps avec vous ou vous parler
- elle se confie librement à vous, presque inconsciemment
- elle parle de vous à d’autres avec estime.
Toutes ces astuces ne sont pas universelles, il vous faudra réadapter vos stratégies en fonction de vos personnalités (la vôtre et celle de votre amoureuse) et de votre objectif.