40 ans et puceau : comment (enfin) trouver une partenaire ?

|

views

and

En amour, l’âge et l’expérience sexuelle déterminent généralement le choix du partenaire. Malheureusement, lorsqu’on atteint l’âge de 40 ans et qu’on est toujours puceau, trouver l’amour peut être un vrai challenge. Pourtant, il y a des astuces simples pour rencontrer son âme sœur, peu importe votre âge et votre expérience sexuelle.

Nous vous disons tout sur comment trouver enfin une partenaire si vous êtes dans une telle situation !

Puceau à 40 ans, ce que vous devez savoir sur vous-même avant de trouver une partenaire

Plusieurs raisons expliquent le fait que vous soyez resté puceau jusqu’à 40 ans :

  • problème psychologique ;
  • manque de confiance en soi ;
  • période d’adolescence assez dure ;
  • timidité et manque de moyens financiers.

Vous devez d’abord identifier ce qui vous a longtemps maintenu dans le pucelage. Une fois vous savez ce qui vous bloque, les lignes suivantes vous éclairent un peu mieux.

Oser faire de nouvelles rencontres

Vous ne pouvez pas rester scotché à votre canapé et espérer l’arrivée de votre dulcinée. Il faut se créer des occasions de rencontre. Cela peut se faire à travers des sorties régulières entre potes ou collègues. Lors de ces soirées, laissez-vous impressionner par la beauté de belles nanas. N’ayez aucune gêne de vous présenter en tant que célibataire.

Aussi, n’hésitez pas à traîner très souvent avec vos cousines et vos tantes. Ce sont aussi de belles occasions de rencontre avec des potentielles partenaires d’amour. Il y a également des sites de rencontre où vous pouvez faire de nouvelles connaissances. Internet est un puissant canal de drague. Inscrivez-vous sur des sites de rencontre dans la catégorie 35 à 40 ans.

Profitez de toute occasion qui vous permettra de rencontrer de jolies femmes. Participez également à des activités sociales avec des inconnues (voyages, sport, cours de yoga, etc.).

Développer une confiance en soi

La perte de confiance en soi est un véritable blocage dans la vie amoureuse. Lorsque vous n’assumez pas votre personnalité et vos valeurs, vous aurez du mal à vous affirmer dans une relation amoureuse. La confiance en soi est la clé du charisme et de la séduction.

Il existe des astuces à pratiquer pour retrouver la confiance en soi. Il peut s’agir de la méditation, du sport ou la danse. Vous pouvez également demander l’accompagnement d’un coach spécialisé en la matière. Aujourd’hui, plusieurs personnes qui vivent le manque de confiance se retrouvent rétablies avec le coaching.

Soigner son look et rester toujours class

Quand l’âge avance et qu’on se retrouve toujours seul, on a tendance à accorder peu d’importance à son apparence. Pourtant, l’art de séduire une femme passe par votre style de vie et votre élégance. Les femmes apprécient beaucoup les hommes élégants et charismatiques.

L’homme est généralement défini à travers son apparence physique. À 40 ans, vous avez cet avantage d’être considéré comme un homme responsable si vous soignez bien votre image. Profitez de vos atouts pour vivre l’amour.

Veillez à la santé financière

Quoi qu’on puisse dire, l’argent est capital dans la construction des couples. Si vous êtes assez fauché, vous aurez tendance à fuir vos responsabilités. Stabilisez votre situation financière si ce n’est encore le cas.

Must-read

Comment préparer un dîner romantique pour l’anniversaire de votre femme ?

Bientôt, c’est l’anniversaire de votre femme et vous réfléchissez sur comment rendre l'événement spécial. Quoi de mieux qu’un dîner romantique dans une parfaite intimité...

Quelles sont les phases d’une relation de couple ?

Une relation de couple, ou une relation amoureuse, est un sujet qu’on aborde souvent. De nombreuses personnes parlent de leur rêve d’avoir une belle...

Comment séduire une femme sur un site de rencontre coquine ?

La séduction sur les sites de rencontre coquine ne suit pas les mêmes règles que la séduction dans la vie réelle ou sur des...

Vous allez aimer