La véritable clé d’une vie sexuelle épanouie et saine est l’exploration de sa propre sexualité. Pour son bien-être global, il est important pour la femme de connaître son anatomie, ainsi que ses plaisirs et ses préférences sexuelles. Voici nos différents conseils pour explorer sa sexualité et atteindre l’épanouissement sexuel.
Comprendre sa sexualité et comment s’y connecter
Être heureux, que l’on soit seule ou en couple, implique d’être en phase avec sa sexualité. De nombreux experts s’accordent sur le fait que seule une meilleure connaissance de soi et de son corps conduit à une sexualité épanouie. La sexualité féminine a été longtemps négligée au point de rester une énigme pour de nombreuses femmes. Pour mieux comprendre sa sexualité, il est essentiel de faire une exploration de soi par le biais du sexe en solo.
Les jouets érotiques peuvent aider les femmes à découvrir leurs zones sensibles et érogènes. Comme on peut le voir chez Body House, il est aujourd’hui possible d’accéder à un grand nombre de sextoys exclusivement féminins. L’essentiel, à cette étape, n’est pas d’atteindre l’orgasme, mais d’avoir une parfaite connaissance de son corps. Il faut garder à l’esprit qu’il n’y a aucune honte à explorer sa sexualité et à rechercher du plaisir en tant que femme.
Accueillir sa sensualité pour se sentir bien dans son corps
La sensualité se définit comme l’aptitude à goûter aux plaisirs des sens et à être réceptifs aux diverses sensations physiques que l’on peut éprouver, en particulier celles qui sont sexuelles. La sensualité désigne les comportements, les sensations et les agissements pouvant éveiller le désir sexuel chez quelqu’un. La première étape pour accueillir et développer sa sensualité est de développer ses sens en prenant le temps d’apprécier tout ce que l’on touche, voit, entend, goûte et sent.
Être sensuel revient à être bien dans son corps et dans sa tête. Il est donc essentiel de s’occuper de son corps et de le considérer avec bienveillance. Érotiser son quotidien, pas seulement de manière sexuelle, mais en misant sur les petites attentions, permet de partager de bons moments à deux et de laisser sa sensualité s’exprimer. Il ne faut surtout pas oublier que pour une sexualité épanouie, il faut un climat joyeux et détendu.
Explorer les différentes voies sexuelles pour accéder à l’épanouissement
La sexualité est un véritable art qui s’apprend. Accéder à une sexualité vraiment satisfaisante et épanouissante peut prendre du temps pour certaines personnes, mais nécessite surtout de trouver les bonnes voies pour y arriver. Il faut, avant tout, connaître ses besoins, ses envies et ses fantasmes sexuels du moment. Pour accéder à une sexualité réellement épanouie, il est aussi intéressant d’aller à la découverte de l’art sexuel.
Cela consiste à se documenter sur l’art sexuel et tout ce qui l’entoure. Lire les différents conseils des experts sur la sexualité et faire des recherches sur le tantra et le Kama-sutra peuvent aider à découvrir de nouvelles pratiques et positions sexuelles.
Tester divers jeux sexuels est aussi un bon moyen de sortir de la routine. Il ne faut surtout pas hésiter à modifier ses habitudes en matière de sexe pour apporter de la nouveauté dans sa vie sexuelle et pimenter ses relations.